C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Tour d’horizon sportif d’une ville ambitieuse… !

16 Janvier 2010 : ’C…SPORTS’ à L’Aéro Club du Beauvaisis.

En 2006, Beauvais a obtenu le challenge de la ville la plus sportive de France. Le journal ’l’Equipe’ organise ce concours depuis 1937. Cette récompense a été créée par Jacques GODDET, alors directeur du journal L’ Auto.

Les villes candidates doivent répondre, pour l’emporter, à des critères tenant compte de la population, du nombre de licenciés, des résultats, des infrastructures sportives, des efforts de communication et d’information …concernant tous sports et sportifs, y compris le Handisport, trop souvent ’oublié’…(partout en France… !) par les architectes de nos stades, gymnases, salles de spectacles et autres espaces de la vie sportive et culturelle…entre autres.

Avec près de 15000 licenciés, ce qui représente plus du quart de la population, Beauvais présente des résultats sportifs plutôt satisfaisants dans plusieurs disciplines (Football, Volley, Triathlon, Basket, Hand, Rugby XIII handisports, Tir, Sports de combats…) …mais peut mieux faire disent quelques ambitieux plein d’envies de médailles nationales voir internationales… ! Le16 janvier, les ’sportifs du ciel’ rejoindront ceux de la terre ferme, puisque ’C…SPORTS’ réunira pour l’occasion les pilotes de l’AéroClub du Beauvaisis, les hockeyeurs sur gazon (Les Pansards du BOUC), le BOUC Omnisports, l’ABCA athlétisme, le Beauvais Basket Club Oise, le Beauvais Moto Club, le Ring Beauvaisien, le BOUC athlé, les tireurs de l’Escopette Picarde, le Club Handisport, le Twirling Club de Beauvais, le BOUC Balles au Tambourin et pour parler football, les supporters de l’ASBO…avec des envies de L2 dans les yeux… !

Monsieur Fonseca, du service des sports de la ville, en guide éclairé du sport local, se joindra à nous.

Cette visite sportive de la capitale de l’Oise sera ponctuée de quelques instants de ’ballades touristiques et historiques’, le tout animé pour la partie musicale de l’émission par Cathy Miny, artiste de music hall, installée du côté de Beauvais.

Le 9 janvier 2010

Jean François GUILLOU