C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Savate boxe française

Finales du Championnat d’Europe de Savate Boxe Française

samedi 15 novembre 2008 à 19 heures au CDFAS

Stade Stéphane DIAGANA à EAUBONNE ( 95 )

La ’Savate’ ou ’Boxe Française’, est un sport de combat qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de ’chaussons’, à se porter des coups avec les poings et les pieds.

En 1825, le maître d’armes Michel CASSEUX, dit ’Pisseux’ est le premier à enseigner l’escrime traditionnelle et le nouvel art de la savate : L’ ’escrime des pieds’ ! Il est le véritable inventeur du système moderne appelé Savate, tandis que Charles LECOUR créé, lui, en 1830-1840, le sport de combat connu sous le nom de Boxe Française, en réunissant la technique des deux disciplines. La Fédération Française de ’Savate Boxe Française’, compte 650 clubs pour 37500 licenciés ( Tél : 01 53 24 60 60 )

Les finales du championnat d’Europe, sont organisées par le ’Savate Boxing Club de Sarcelles’, club élite 95 Val d’Oise et la ville de Sarcelles au CDFAS, en partenariat avec le conseil général du Val d’Oise et les fédérations française et internationale de ’Savate Boxe Française’ !

La Croatie, l’Italie, la Serbie, et la France présenteront leurs meilleurs combattants. Côté Français, Héloïse THOUROUDE (52 kgs - Dynamic Sèvres Boxe) et Josué SOLMONT (56 kg- SBC Sarcelles ) tenteront de décrocher le titre.

Les tireurs étrangers, eux aussi de grande qualité, nous promettent des combats explosifs. L’Italienne Paola MASSAGRANDE et le Croate Mario SOLMONT sont de ceux là !

Les dirigeants du Savate Boxing Club de Sarcelles sont habitués des organisations de haut niveau, puisque ils ont déjà ’accrochés à leur palmarès d’organisateurs, en 2006 les championnats d’Europe et les finales du mondial en 2007 !

Partenaires officiels des championnats d’Europe : Ville de Sarcelles, Conseil général du Val d’Oise, Fédération Internationale de Savate, Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées, Sport 7, RIVAT, SDI, Direction Départementale de la Jeunesse et Sport du Val d’Oise, et l’association EVA.

Jeudi 13 novembre 2008

Jean François GUILLOU