C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Sarcelles...une émission ...au finish !

28 mars 2009

Le club house de l’ASS Tennis de Sarcelles, a été le théâtre de la réalisation de ’C…SPORTS’, émission qui devait être enregistrée et filmée le 26 mars, de 15 à 17 heures, pour c-comalaradio.com. Programmée depuis un peu plus de deux mois, le ’fil conducteur’ était le projet de construction de F1 dans le Val d’Oise.

En nous appuyant sur ce sujet ’brûlant’ d’actualité pour la région, nous nous proposions aussi, de faire découvrir les autres côtés de Sarcelles : son histoire, son patrimoine, sa diversité culturelle et artistique, les excellents résultats obtenus dans différentes disciplines sportives par des athlètes titrés champions de France, d’ Europe et même du monde… ! Bref, faire découvrir l’autre facette de Sarcelles…loin des faits divers… !

Nous étions loin d’imaginer les difficultés que nous aurions à mettre en place cette émission.

Entre un invité majeur qui nous avait donné son accord , depuis près de deux mois, et qui à 48 heures de l’émission nous fait savoir que son emploi du temps ne lui permettait plus d’ être présent, des responsables politiques départementaux troublés par le projet de circuit de F1 et étaient ’exceptionnellement très pris’ le jour de l’enregistrement, des invités associatifs (au nombre de 4) qui, malgré leur accord ont brillé par leur absence (silence complet de leur part encore aujourd’hui… !), des verts du Val d’Oise, acceptant de participer, mais sous certaines conditions,….et le retard d’une heure trente d’un autre invité pour qui le début de l’émission avait été tout spécialement programmé à 15 heures à sa demande….autant dire que la partie n’était pas gagnée d’avance…d’autant plus que nous ne savions toujours pas à 15 h 10, à quelle heure pourrait commencer l’enregistrement prévu à 15 heures… !

A 15 h 15, ’chamboulement’ obligatoire, compte tenu de la situation, de la présentation de l’émission, d’une partie de son contenu et de son déroulé… ! Dommage… !

J’avais encore la naïveté de croire aux vertus naturelles de l’homme…Il faudra que je révise ma copie à ce sujet.

Et puis, il y eu ceux qui, nous ont emmené à la découverte de leur association, loin du tumulte des grands projets. Ce fut le cas pour Gérard Bonio et son club de Savate /Boxe française, de Monsieur Zindstein pour l’athlétisme, de Pierre Corin et Gérard Prévoteaux du surprenant musée Naval de Sarcelles, et des talentueux musiciens Eliane Laurent, Pati et Fabrice de l’association Yakajoué…Tandis que Jean Pierre Passe-Coutrin, adjoint aux sports et Angel Rodrigo, directeur des sports ont su avec passion, détermination, et fierté nous parler du sport à Sarcelles aujourd’hui, mais aussi de leur espoir en l’avenir….en F1 …peut être… !

Quoiqu’il en soit, l’émission est en ligne.

Je voudrais confirmer à nos amis les verts du Val d’Oise, qu’il n’est pas de pression amicale, politique, ou idéologique, qui puisse m’empêcher de poser des questions dont j’assume seul la responsabilité.

Et tout autant qu’eux, j’aspire à un monde meilleur et à de meilleures conditions de vie pour mes enfants et petits enfants…Mais, j’ ai aussi la faiblesse de croire que, lorsque l’on est contre un projet, pour être totalement crédible, il faut présenter soit un contre projet, soit des idées constructives. Etre contre sans idée, est une chose….mais être contre et avoir des projets…c’est bien mieux… ! Visiblement, s’opposer restera toujours chose plus facile à assumer que l’art… à réaliser… !

Sans rancune…mais il fallait le dire… ! C’est fait.

Jean François GUILLOU.