C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Remise en forme...pour sportifs et non sportifs...

Thalassothérapie….Gym…Soins Holistiques…Shiatsu…Méthode Pilâtes…

Que celui ou celle qui n’a pas songé un jour à se soigner ou entreprendre des séances de remise en forme en faisant appel à des méthodes autres que traditionnelles lèvent la main… !

Nous y avons tous pensé !

La médecine non conventionnelle désigne en Occident une grande variété de méthodes de traitement qui ne sont pas fondées sur la méthode expérimentale, l’une des bases de l’approche scientifique des faits. Souvent, elles reposent sur des traditions parfois séculaires, des pratiques issues du XIX ème siècle, sans oublier certaines applications asiatiques.

Certaines d’entre elles, ont été reconnues par le Conseil de l’Europe comme des méthodes dignes d’intérêt. Ainsi le shiatsu est une des huit approches alternatives, désignées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 en tant que "médecine non conventionnelle digne d’intérêt".

Un peu partout en France, des spécialistes ayant ’pignon sur rue’, pratiquent le shiatsu, la méthode Pilâtes, les soins holistiques et la luminothérapie.

Dès le premier contact, ils préviennent que dans le cas de douleurs chroniques, ils n’acceptent aucune intervention sans une consultation préalable du patient auprès d’un médecin ou d’un psychiatre.

Ils ont souvent suivi des études médicales, biologiques ou de pharmacie et se sont aperçu très vite que leur métier était de plus en plus technique et ne tenait pas vraiment compte de la personnalité et du côté émotionnel de leurs patients.

Après avoir observé d’autres méthodes dont les "non conventionnelles", ils se sont intéressés à la ’Méthode Pilâtes’ et au ’Shiatsu’, proches de leur philosophie de vie. Deux techniques qu’ils jugent assez proches l’une de l’autre. Chacune demande l’utilisation de son "Centre"… au Shiatsu pour faire passer l’énergie, au Pilâtes pour la renforcer et la consolider .

Une année de formation intensive a été nécessaire pour passer à la pratique.

Ainsi, Ils permettent à leurs patients de se créer leur propre réalité et de miser sur eux….Affirmer leur perception…accroître la confiance en soi, dans les autres et dans la vie, leur permet d’éliminer un ’trop plein de dispersion’, d’agitation mentale, de stress et de reprendre conscience de leur propre intuition.

En définitive, ils apportent par leurs méthodes thérapeutiques, tout ce qui peut aider à retrouver une meilleure forme physique et morale.

Sportifs ou non, sans contre indications médicales, chacun peut bénéficier de ces formules de remise en forme et retrouver "bien être et santé" en toute sécurité.

Le 19 novembre 2010, l’émission "C…SPORTS’ sera enregistrée à l’hôtel "CAMPANILE" de Chambray-lès-Tours, et nous y recevrons, des représentants de cette méthode de "Remise en forme".

Voir le site en cliquant sur la vignette : Espace de la Forme et du Bien-être

Le 8 juillet 2010

Jean François GUILLOU