C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Lu dans "France Moto Magazine" de janvier 2012 :

EDITO
Faut-il supprimer les meetings d’Europe Ecologie ?

Volontairement provocateur, ce titre dénonce la dernière ineptie d’EVA JOLY, candidate écologique aux prochaines élections présidentielles.

Ce parti politique persiste dans ses incohérences en proposant l’arrêt de tout subventionnement des compétitions de sports mécaniques polluantes.

Pourtant, et les verts le savent très bien, l’empreinte carbone (la pollution) d’une manifestation de sport mécanique est essentiellement générée par le déplacement des spectateurs.

Jusqu’à preuve du contraire, le déplacement d’un spectateur est aussi polluant qu’il vienne assister à une compétion sportive, culturelle ou à… un meeting politique.

D’où ma suggestion, si Mme Joly veut réellement réduire l’empreinte carbone de notre pays, il lui suffit d’annuler tous les meetings d’Europe Écologie.
Le résultat est garanti…. !

Je profite de cet édito, pour vous souhaiter à tous, une excellente année sportive 2012.

Jacques BOLLE
Président de la FFM

"LA FFM REPREND LA GESTION DU CIRCUIT CAROLE ( 93) Lorsque le département de la Seine Saint Denis, au cours de l’été 2010, avait décidé de renoncer à la gestion du Circuit Carole, le Président de la FFM, Monsieur Jacques BOLLE, avait annoncé que la Fédération était prête à reprendre la responsabilité de cet équipement.

S’agissant d’une délégation de service public, l’État, propriétaire de ce circuit, a du faire procéder à un appel d’offre, ce qui a pris de long mois.

Le préfet d’Ile de France vient d’informer la Fédération Française de Motocyclisme de son intention de conclure une délégation de service public avec celle-ci pour 5 ans.

Consciente de l’importance de l’enjeu, la FFM est ainsi investie d’une difficile mission (rappelons que cet équipement est déficitaire depuis de nombreuses années), mais l’avenir du sport motocyclisme en Ile de France est à ce prix.

Bien entendu, la Fédération Française de Motocyclisme et son partenaire sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère, n’oublient pas la vocation sociale du circuit qui sera maintenu."

LE TOUQUET : L’ENDUROPALE les 4 et 5 février 2012

L’ "Enduropale Jeunes" du "Touquet Paris Plage" se déroulera le 4 février 2012.
Cette course ouverte à 250 jeunes pilotes âgés de 13 à 17 ans, entre dans le cadre du week-end de l’ Enduropale du "Touquet Pas de Calais".

Mis en ligne sur "c-comalaradio.com" Le 25 janvier 2012