C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Les 24 Heures des Sangliers du Vexin : le 28 août 2009

VTT…Toute une histoire… ! Cliquez sur le logo

C’est le témoignage d’un promeneur en forêt de Cergy Pontoise (95) en 1987, qui nous mit à l’époque sur la piste de ces êtres étranges à l’aspect bizarre, ’Mi hommes Mi animaux’ disait notre témoin tenant encore à garder son anonymat 22 ans plus tard…Appelons le Jacques… !

Il se disait que ces ’étranges créatures’ erraient depuis de nombreuses années dans les forêts du Val d’Oise…mais n’avaient jamais pu être identifiées…tellement leurs apparitions isolées ou en groupes, se faisaient de façons furtives au détour des chemins forestiers….jusqu’à ce 10 février 1988, ou ’Jacques’, vers 11 h 50, alors qu’il s’était égaré en forêt de l’Hautil et essayait de retrouver son chemin, aperçu une dizaine de ces ’personnages venus d’ailleurs’, grognant et essayant de se frayer un passage entre branches, buissons et herbes…

Jacques se rendit compte alors, aussi incroyable que cela puisse paraître, que ces ’mystérieux personnages’ aux couleurs, formes et tailles différentes étaient assis sur des machines pouvant ressembler à des vélos…

Notre promeneur eût le réflexe de prendre quelques photos…qui, pensait-il, pourraient lui servir de preuve de l’existence de ces ’apparitions’…au cas ou on ne le croirait pas… ! Il pensa même, écrire à Jacques Pradel, célèbre journaliste spécialiste des mystères de ce monde et des OVNI… ! ’Au moins, lui me croira’ se dit notre témoin…Et puis…entre Jacques… !

Mais voilà, il n’y eut pas besoin de Jacques Pradel. En effet, en quittant la forêt et pour se remettre les idées en place, notre interlocuteur fît une halte dans un petit bar sympa où il apprît que ce 10 février était précisément l’un des nombreux jours de sorties des ’SANGLIERS du VEXIN’….le club de VTT de Cergy Pontoise né en 1987, et dont les adhérents étaient de plus en plus nombreux… !

Le mystère était levé !

Depuis cette époque, 22 ans sont passés et les ’SANGLIERS du VEXIN’ sont présents sur de nombreux ’Evènements VTT’ (Cross country, Descentes, Trial, 4X ou 4-Cross, Trophée de France des jeunes vététistes, Relais ou Randonnées), en France et en Europe.

Le week end des 28, 29 et 30 août 2009, les ’SANGLIERS du VEXIN’ organisent la quatrième édition des 24 Heures de Cergy Pontoise dans le Val d’Oise…. Tous renseignements et inscriptions : 06 16 24 27 27 et sur le site officiel des ’SANGLIERS du VEXIN’

Bon Crouic…Crouic à Tous… ! C’est le cri de ralliement des ’SANGLIERS du VEXIN’… ! Crouic…Crouic… !

Le 16 juin 2009

Jean François GUILLOU