C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

L’AS Moulinoise...débuts difficiles...

Mais...après la pluie vient le beau temps….

Ce qui est vrai pour Moulins en National, l’est aussi pour Louhans-Cuiseaux, Bayonne et Cassis-Carnoux ou en L2 pour Bastia, Ajaccio, Strasbourg et Clermont…A noter que dans les deux championnats, les leaders du moment sont des promus : Arles-Avignon en L2 et Luzenac en National…

A la fin de la saison…les premiers seront-ils les derniers et les derniers…presque premiers…. ?

Allez que les meilleurs gagnent… !

Pour Moulins, le déplacement à Pacy sur Eure, en ce 15 août, ne s’est pas révéler des plus percutants…C’est un constat….Mais rien n’est perdu, même si le classement actuel, en ce début de championnat, n’est pas des plus reluisant… !

Après trois matchs joués, l’écart de points entre le 7ème, l’ASC Amiens et l’AS Moulinoise n’est pas si important : 5 points est un retard qui se refait… ! Et Moulins va réagir….parce que les joueurs et le staff technique possèdent les qualités techniques, sportives et morales pour retrouver le chemin de la victoire… !

L’annonce tardive (15 juillet) par la DNCG de la montée en championnat National et l’arrivée de nouveaux joueurs fin juillet, font que le groupe n’a sans doute pas bénéficié de tous les avantages d’une reprise où l’on prend son temps, pour mieux se connaître et construire un collectif performant immédiatement…ça va venir… !

Seul, un calendrier un peu ’surbooké’ pour des raisons extérieures à l’AS Moulinoise est sans doute responsable d’une situation un peu difficile.

Mais l’équipe va se reprendre, et bientôt, les supporters vont retrouver le sourire.

Oui…je sais…quand ’ON’ est supporter, ’ON’ veut tout gagner…tout de suite : Tous les matchs, le championnat, la coupe …et le reste… !

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ est le meilleur sélectionneur et coach du monde….

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ est le meilleur joueur à ce poste là…

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ aurait été champion du monde…ou de France…si…

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ veut tout…tout de suite…C’est…normal…’ON’ est supporter..… !

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ est présent dans les bons moments, mais, ’ON’ oublie parfois qu’ il faut aussi et surtout l’être quand ça va moins bien….

Aucun coach, aucun joueur ne peut se satisfaire de mauvais résultats…Et je sais ce que peuvent ressentir les uns et les autres devant de telles situations …Ils sont tristes et malheureux.

Les sportifs veulent gagner…pour eux…pour leurs supporters…pour leurs amis et leurs proches…Et l’AS Moulinoise va gagner. …

Souvenez vous de la fable de Jean De La Fontaine ’Le lièvre et la tortue’….’Rien ne sert de courir…Il faut partir à point’.

Cette AS Moulinoise là, elle a besoin de tous ses supporters pour se sentir en confiance, mieux jouer et ne pas décevoir…

Allez chiche…Supporters de l’AS Moulinoise…suivez les entraînements de votre équipe fanion, faîtes part aux joueurs de votre confiance, aider les à retrouver …la pêche….Ils ont besoin de se sentir soutenus…Avec Pascal Moulin, leur coach, ils feront le reste…ils retrouveront le chemin de la victoire….la saison est encore longue …

Alors, Supporters, avec le président, les dirigeants, le staff technique et les joueurs, ’ON’ … vaincra...le signe indien... ! ALLEZ MOULINS !

Le 17 août 2009

Jean François GUILLOU