C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Il faut le dire

27 août 2008

Les rapports de l’éducation nationale avec le sport, ainsi que les horaires scolaires sont depuis de nombreuses années la cible d’ observateurs divers : enseignants conservateurs ou rénovateurs, parents d’élèves, journalistes spécialisés ou non, conseillers variés et ’suffisants’ près des institutions concernés, ’monsieur tout le monde…’.

Bref, chacun possède ses certitudes sur ce que doit être la réorganisation du fonctionnement des études de nos enfants de la maternelle aux grandes écoles… ! C’est un peu comme en football…Un sélectionneur se cache derrière chaque français.

Cependant, il peut arriver d’en trouver quelques uns qui sortent de l’ordinaire….Et c’est précisément l’un de ceux là, que j’ai décidé de mettre à l’honneur aujourd’hui sur c-comalaradio.com

Hakim Rouibi est professeur d’éducation physique au Lycée Professionnel Lavoisier de Méru dans l’Oise. Il est en train de réussir ce qui aurait pu paraître impensable il y a quelques années, la création d’une section sport, spécialisée ’GOLF’ dans une ville qui, à priori, ne posséde pas les arguments traditionnels pour voir se développer une telle réalisation.

Eh bien, il faut se rendre à l’évidence, Hakim Rouibi, est en passe de réussir son projet, puisque dès la rentrée prochaine, une section sport totalement vouée au golf, fonctionnera au lycée professionnel, implanté dans le quartier de La Nacre, quartier dit ’sensible’.

Jean Paul Syries, le proviseur du Lycée, a raison d’être fier de cette innovation qui s’appuie aussi sur l’aide du golf d’Ivry Le Temple et de la ligue de golf de l’Oise.

Pour Jean Paul Syriès, le proviseur et Hakim Rouibi ’le prof de sport’, cette section spécialisée ’golf’ accueillera une vingtaine d’élèves dès la rentrée et sera un formidable lien entre les entreprises, leurs clients et les élèves pour de futures relations professionnelles.

Des évènements sportifs seront organisés au Lycée Lavoisier, ou le ’tir au but ’ et le ’penalty’ vont désormais être ’mis à mal’ par le ’green’, le ’putter’ et les ’tees’.

Bravo messieurs, vous êtes la preuve vivante que le sport, quelque soit la spécialité et le site ou il est pratiqué, est un formidable vecteur pour améliorer les relations entre les hommes et permettre aux jeunes de trouver leur vocation dans un monde qui doit souvent leur paraître bien déroutant.

Jean François GUILLOU