C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Footbal National

ASMOULINOISE, saison 2009/2010 : pas le temps de...soupirer !

Cliquez sur le logo L’allée des Soupirs à Moulins, menant au stade Hecto Rolland, n’a sans doute jamais aussi bien porté son nom que tout au long de la saison de football 2008-2009… !

L’une des meilleures équipes du championnat de France CFA sur le terrain, probablement la meilleure sur le papier a vécu, en juin et début juillet, quelques jours des plus stressants jusque la décision finale des instances nationales du football : Moulins jouera en National la saison 2009-2010… !

Le 15 juillet, en soirée, lorsque le fax de la Fédération est arrivé sur le bureau du président Bernard CHANET, les ’Jacquemarts de la tour de l’Horloge’, eux aussi se sont sans doute, laissés aller à un ’Ouf’ de soulagement et de joie collective… !

Pendant trois jours, mais ’sans trop d’ excès’, Moulins a fêté son équipe de football…. Les ’bouchons ont sauté’ lors de la réception au club house le 15 juillet …Barbecue le lendemain…et point final des festivités à la mairie où Monsieur Pierre André PERISSOL, maire de MOULINS, et toute son équipe municipale ont reçu l’ASMOULINOISE félicitée par sponsors, supporters et habitants de la capitale du Bourbonnais….Mais pendant ce temps là, tout en participant à la joie populaire, Pascal MOULIN, le coach, devait déjà imaginer l’arrivée de quelques nouveaux joueurs, en renfort, en vue de la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné le 7 août…L’ASMOULINOISE se rendra à LUZENAC pour le premier match de championnat National.

Entraînements et matchs amicaux ont débuté avec un peu de retard par rapport aux autres équipes …mais nul doute qu’ils seront prêt pour le premier déplacement de la saison… les Moulinois… ! Toutes les autres équipes du club sont à féliciter pour le parcours effectué en parallèle de l’équipe première…Résultats auxquels il faut associer les bénévoles, sans qui, ici comme ailleurs, la vie des clubs, quelques soit leur niveau sportif, serait bien plus compliquée… !

La capitale du Bourbonnais recevra donc tout au long de la saison, des supporters en provenance des quatre coins de France….Supporters d’Amiens, de Cannes, de Pacy sur Eure, de Paris, de Plabennec en Bretagne, de Luzenac dans l’Ardèche, de Bayonne ou d’autres villes concurrentes dans la compétition sportive… N’hésitez pas supporters, prenez un peu de temps pour visiter Moulins…Le Grand Café ou Coco Chanel avait ses habitudes…l’hôtel Demoret…La maison Thierry de Clèves…la cathédrale…la tour de l’Horloge…les ponts…Le musée des costumes de scène et toute la région du Val d’Allier où vivent les ’Sternes’, l’une des 250 espèces d’oiseaux de la réserve naturelle…Le pays bourbon, livre d’histoire grandeur nature, donnera à chacun l’envie de revenir.

Tout compte fait, rien de tel que le sport en général et le foot en particulier pour faire découvrir les richesses d’une ville et de sa région…. Allez… supporters du championnat de football ’National’…sur le terrain, l’ASMOULINOISE vous attendra ’de pieds fermes’, mais après le match, vous apprécierez, au club house, un petit verre de vin de Saint Pourçain pour récupérer des efforts fournis pendant le match…

Quelque soit le résultat, vous apprécierez la réception des supporters et dirigeants de Moulins….Bon match…Ah ! J’oubliais, ne quittez pas Moulins sans avoir dégusté un pâté aux pommes de terre, une pompe aux grattons ou un canard à la Duchambay et piquenchagne…et pas de chemin du retour sans savourer quelques ’Palets d’Or’ qui ont fait en 1898, une révolution tout en douceur…. L’ASMOULINOISE doit ajouter à l’histoire traditionnelle, une page d’histoire sportive…Le coach et les joueurs sont motivés…Toute une région les soutient…C’est à eux d’écrire l’avenir, leur avenir sportif…Ils le savent et donneront le meilleur d’eux même… Allez les gars…juste un p’tit verre de Saint Pourçain…en guise de rampe de lancement…ensuite, ce sera de l’eau de vichy pour toute la saison…Bonne chance… !

Le 27 juillet 2009

Jean François GUILLOU