C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Foot...la reprise déjà

Avant la fin du mois, l’entraînement reprendra sur la majorité des terrains de football de CFA, NATIONAL, L2 et L1. Bizarrement, à quinze jours du jour J, aucun effectif n’est encore dèfinitif. Il semblerait que les clubs attendent de plus en plus tard pour se décider. Ce comportement au recrutement leur permet de mettre la pression sur les joueurs : les faire signer au dernier moment, obligent ceux ci, à accepter des conditions contractuelles sans possibilité de négociations, au risque de se retrouver sans club. Les méthodes employées ne sont pas toujours louables, et les conditions proposées, parfois ’limite-limite’ avec le droit du travail... mais ceci est une autre histoire !

Un autre sujet’ footballistique’ mérite réflexion.Il s’agit de la taille des joueurs. Je voudrais juste rappeler au journaliste du ’Courrier Picard’ (excellent quotidien de Picardie) qui a signé semaine 23, un papier intitulé : ’Dinet et Elouari à Beauvais’, que le poids et la taille ne sont pas toujours garantis de qualité. De nombreux exemples nous le démontrent mais il est vrai, que les dirigeants du football français, suivis par de nombreux entraîneurs, ont tendance à priviligier le physique à la technique, le physique à la vision du jeu, le physique à la justesse...le physique à toutes autres qualités dont font preuves quelques joueurs de plus petites tailles...Quelques uns ont réussi à passer au travers des mailles du filet, et font de beaux parcours en L1 et L2...mais les obstacles posés par le système sont tellement nombreux que beaucoup baissent les bras. Il faut ètre au bon endroit au bon moment et ètre repéré par le coach qui priviligie l’intelligence du jeu et la technique au physique. Il en reste encore quelques uns !

Je voudrais juste rappeler au journaliste du ’Courrier Picard’, que sa façon de présenter les nouveaux venus à Beauvais est très ’pugilistique’. Je cite : ’Le Romorantin Mathieu Dinet, 23 ans le 1er Août, 1,76m- 72 kgs...Abdel Elouari, 28 ans le 4 septembre, 1,78-77 Kgs.’ Dommage ! A chaque sport sa spécificité...et le football n’a rien à voir avec la Boxe... !

JFG/jf.productions@neuf.fr Cette rubrique doit permettre le dialogue. Les réponses seront diffusées.