C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Du 23 au 29 Août : Paris, Capitale Mondiale du Badminton… !

Des Volants "Plein les Airs"...à la salle Pierre de Coubertin... !

Les 18ème championnats du monde de Badminton seront organisés à Paris du 23 au 29 Août 2010, dans l’une des salles omnisports les plus mythiques de la capitale, puisque inaugurée en 1937, à l’occasion de l’Exposition Universelle.

Détruite pendant la seconde guerre mondiale, elle fut reconstruite en 1946, puis entièrement rénovée en 1990.

Le premier match de Volley Ball International y fut disputé en 1938.

Le Stade Pierre de Coubertin vécut ses heures de gloire dans les années 1950-1960 où de prestigieux combats de boxe y furent organisés.

Considéré comme "l’Âme du patrimoine Sportif Parisien", après le judo, le basket, le karaté, l’escrime, la gymnastique….certains événements culturels…. le stade Pierre de Coubertin reçoit les mondiaux 2010 de Badminton du 23 au 29 août .

L’édition 2009 s’est déroulée en Inde à Hyderabad.

A l’aube des championnats du monde , la "Fédération Française de Badminton" est en pleine croissance : avec plus de 140 000 licenciés, elle a doublé son effectif en 10 ans. Ils sont répartis dans 25 ligues régionales, 88 comités départementaux et 1668 clubs affiliés comptant 606 entraîneurs diplômés d’ état et 36 sportifs de "Haut Niveau".

Sport Olympique, le Badminton comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double femmes, double hommes et double mixte.

Le badminton, un des sports les plus exigeants physiquement avec le squash, demande une bonne préparation et de très bonnes qualités physiques et tactiques.

Étonnant et spectaculaire, la vitesse des volants est l’une des attractions de ce sport. Longtemps détenu par le chinois FU HAIFENG, le record du monde de vitesse du volant est désormais la propriété du malaisien TAN BOON HEONG qui le propulse à 421 km/h.

Les meilleurs joueurs mondiaux sont aujourd’hui originaires de Chine, d’Indonésie, de Corée, et de Malaisie.

En Europe, deux pays seulement rivalisent avec les Asiatiques : Le Danemark et l’Angleterre. Y aura-t-il, cette année à Paris, au Stade Pierre de Coubertin un petit "coin de podium" pour l’équipe de France… ? Réponse le 29 août .

Le 20 juillet 2010

Jean François GUILLOU