C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE LUTTE

Du 6 au 11 MARS 2012 en SERBIE

Test majeur dans la préparation des Équipes de France de Lutte, ces Championnats d’Europe 2012 (6-11 Mars, Serbie) revêtent tout de même d’un caractère particulier. En effet n’ayant pas d’incidence sur la qualification Olympique, à 5 semaines des tournois de qualification olympique (TQO), il difficile de connaître le niveau de participation. Soit les pays se serviront de ce championnat pour un ultime test, ce qui parait probable, soit ils feront l’impasse. Néanmoins même si certains n’envoient pas les numéros 1, il faut s’attendre à un niveau de confrontation très relevé.

Les équipes de France de lutte libre et gréco arriveront de Biélorussie où elles se sont préparées comme à l’habitude dans un contexte qu’elles connaissent et maîtrisent bien. Les féminines après un passage en Suède ont préféré le nord de la France, Liévin, pour la phase terminale de leur préparation.

Notons quelques blessures pas totalement cicatrisées pour Steve Guenot qui s’abstiendra et laissera sa place à Artak Magarian en 66 kg. Sinon pas de changement dans l’équipe gréco-romaine.

En lutte libre, en l’absence du sélectionné olympique Didier Païs, blessé au genou, ce sont les jeunes qui vont tenter de s’illustrer et convaincre les entraineurs qu’ils ont le niveau d’aller chercher une place dans un TQO.

Chez les demoiselles, compte tenu des critères qui avaient été fixés, seules les 4 catégories olympiques seront représentées. Il fallait performer dans les tournois internationaux, obtenir des victoires significatives, montrer de l’engagement et de la prise de risque en combat.

2 objectifs lors de cette semaine en Serbie :
- Orienter la stratégie vers les TQO en fonction des lutteurs déjà sélectionnés et de nos forces en présences.
- Faire mieux que l’année dernière (en 2010, Christophe Guenot 3ème, 2 filles classées 5ème)

Les résultats vous seront transmis chaque jour, et il est possible de suivre en ligne la compétition via :

FFL : www.fflutte.com

FILA : www.fila-wrestling.com

Site de la compétition : www.2012eurowrestling.com

Comme pour chaque évènement sportif que nous accompagnons, les attachés de presse ID SPORT sont disponibles pour plus d’informations ou la mise en relation avec les athlètes.

Bastien Hug-Fouché
ID SPORT
06.11.44.06.88
h.fbastien@gmail.com
www.agenceidsport.com

|