C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

Beauvais... L’ASBO Foot ... et son destin !

Jeudi 16 octobre 2008

Mais que se passe-t-il à l’ASBO Football ? La situation sportive du club n’est pas des plus reluisantes. Pratiquement dernier du championnat de National, après un début de saison plutôt correct, rien ne paraît simple pour le deuxième club Picard après l’ASC Amiens ( L2 ).

Cependant, lorsque l’on observe le classement du championnat National, on ne peut que s’interroger sur la position de certains clubs qui ont connu des moments plus glorieux il n’y a pas si longtemps : Niort, Libourne-Saint-Seurin, Créteil, Gueugnon… sont de ceux là.

Qui aurait parié sur la place actuelle de Cassis-Carnoux (3ème), Pacy-sur-Eure ( 6ème) ou Rodez Aveyron (8ème) , tous dans le même championnat ?

Pendant que certains cherchent des coupables, et ’des têtes à couper’, ce qui paraît naturel sur la planète foot, ne serait-il pas plus exemplaire d’aider le coach et les joueurs à positiver ? Oui, je sais, quand ’ON’ est supporter : ’On’ veut tout gagner : Le championnat, la coupe…et le reste… !

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ est le meilleur sélectionneur et coach du moment.

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ est le meilleur joueur à ce poste là…

Quand ’ON’ est supporter : ’ON’ aurait été champion du monde si…

Et oui, avec des si…’ON’ mettrait Paris en bouteille….c’est bien connu… !

Ce serait tellement mieux si ’ON’ essayait d’aider les joueurs et le coach… !

Comment ? Peut être en pensant à leur détresse devant cette situation et en leur faisant sentir que, malgré ces moments difficiles, ’ON’ est avec eux, et ’ON’ va essayer de les aider moralement.

Oui, je ne peux m’imaginer une seule seconde, qu’il y ait des sportifs ’j’m’en foutiste’, quelque soit le niveau et le sport pratiqué . Les sportifs veulent gagner : Tous sans exception, à l’ASBO comme à l’US Roye, au Racing Club de France comme au PSG, en natation comme en gymnastique, en athlétisme comme en boxe, à l’AS Moulins comme à l’OM…etc. !

Il y a les sportifs que l’on supporte et il y a les autres, tous les autres qui veulent eux aussi gagner ! Et alors…me direz vous ?

Et bien, je pense que l’équipe qui perd un match ou qui se trouve en position pouvant paraître anormal, alors que les objectifs de début de championnat étaient de jouer les premiers rôles, je pense que cette équipe là, celle dont ’ON’ porte les couleurs et dont ’ON’ se prend les jours de match à la fois pour le soigneur, le coach, le capitaine, le milieu, le défenseur, l’attaquant et parfois le président sans les soucis de la gestion…cette équipe là, elle a besoin de se sentir en confiance pour jouer mieux et ne pas décevoir.

Allez chiche…supporters de l’ASBO à Beauvais, suivez les entraînements de votre équipe fanion, faites part aux joueurs de votre confiance, aider les à retrouver la pêche…Ils ont besoin de se sentir soutenus…Avec le coach, ils feront le reste…Ils retrouveront le chemin de la victoire …la saison est encore longue…et ’ON’ sera heureux… !

Jean François GUILLOU