C’est à lire
Forum
Émissions à venir
’C...Sports !’ : vidéo et audio
Galerie photos
DVD et Clips institutionnels
Publicité et articles de presse
Communiqués de presse
Mentions légales
 
Contact

Lord Diamen

Nicole Rieu

Simbou Vili

Yakâjoué

Cathy Miny

Stéfane Caraty

29 janvier 2010 : "C...Sport" au stade Robert Diochon

Le FC ROUEN reçoit l’ASMOULINS -AUVERGNE FC

Situé sur la commune du ’PETIT - QUEVILLY’, le stade Robert Diochon sera le théâtre, le 29 janvier, d’une émission riche en diversité.

Le président du FC Rouen, Pascal Darmon nous fait la gentillesse de nous recevoir, avec nos invités, dans les locaux du stade, adaptés à ce type d’événement…Jean Claude Saintpol, notre réalisateur, va être heureux comme un enfant gâté devant un ’gâteau au chocolat’….Pour le son et les images le site est parfait. !

’Côté Sport’, ROUEN et MOULINS, opposés en soirée (coup d’envoi 20 heures), sont respectivement classés 16ème et 19ème. Les deux équipes ont besoin de points pour se maintenir dans le championnat National. Le match sera sans doute entier et de très bon niveau, tant les joueurs des deux formations sont talentueux.

Toujours ’côté sport’, mais dans le contexte de l’émission qui se déroulera de 14 à 16 heures, Jean Manuel GOUY, le président du ’conseil des sports de Rouen’ , développera les ambitions sportives de la nouvelle agglomération, créée le 1er janvier 2010…C’est tout neuf… !

Le Handisport et sa championne de France de tir à l’arc Joëlle GOURET, le Karting, le Sport Aventure, l’Aéronautique, le Handball, le Volley, le Cyclisme, le Tennis de table et le Badminton seront représentés par leur président, coach ou représentants.

Et "comme d’hab.", des artistes locaux assureront l’animation musicale de cette production : ’NUANCES et VARIATIONS’ délèguera pour l’occasion quatre excellents musiciens qui nous emmèneront…’en accordéons et guitares’ sur des sentiers musicaux où le rêve et les rythmes particuliers interpelleront les sportifs de l’émission.

Celle ci, nous permettra aussi, de découvrir un ’autre petit coin de France’ à travers des aventures sportives…en Normandie….Et comme à chaque fois, nous n’aurons pas le temps de tout dire et de tout voir…dommage…

Nous reviendrons…en touriste pour découvrir l’histoire de ’Rollon’, premier Duc de Normandie sous le règne de qui fut créé ’Petit Quevilly’. Nous visiterons la Mare, les chapelles ’Saint Antoine de Padoue’, ’Saint Pierre’ ou encore les Portes de ’Diane’ et du ’Manoir de Quéval’…

A Rouen, nous nous ferons raconter l’invasion des Vikings en 841. Nous descendrons au chœur du patrimoine historique, architectural et touristique, ô combien prestigieux…

Oui, certainement…nous reviendrons…pour la visite… !

Le 21 janvier 2010

Jean François GUILLOU